La France en l'An 7
Quand les Cloches Sonnent pour le Mariage
Longue vie aux Futurs Époux
Des pans entiers de l’économie mondialisée se sont effondrés après l’an zéro et ses démissions sauvages bientôt suivies du choc pétrolier de l’an 2. Nous avons survécu malgré le manque d’oranges ou de caféine (oh, ces salles de rédaction sans café !), nous avons appris à rester chez nous, à cultiver un potager, à user nos vieux vêtements, nos vieilles chaussures, à rafistoler tout ce qui peut l’être. Notre seul luxe, à part l’abonnement aux bouquets hebdomadaires, c’est ce chocolat hors de prix venu d’Allemagne ou de Suisse (mais comment font-ils donc là-bas pour se procurer du cacao ?)
Nous ne sommes pourtant pas si pauvres, mais que peuvent devenir des consommateurs sans consommation ? Le logement est gratuit, les objets, livres, jeux, etc. ne se fabriquent plus mais s’échangent d’occasion, on se passe d’automobile, presque chacun vit là où il ou elle (télé)travaille… Une fois payé la nourriture, les fleurs et l’abonnement à l’Iph, personne ne sait quoi faire de son argent. Nous sommes devenus un peuple de pouilleux aux économies dormantes sur des comptes virtuels.
En fait, nous avons survécu grâce à Myzon. Non seulement elle a continué à nous livrer contre vents et marées, mais c’est elle qui a s’est mise à augmenter les salaires pour pouvoir embaucher. Sans oublier Nasung, son fiancé, le créateur des Iphs qui nous permettent de communiquer. C’est par l’action conjointe des deux bien-aimés, heureusement d’accord sur cela comme sur tout le reste, que les usines vont renaître, que la prospérité va revenir. Longue et heureuse vie aux futurs époux et, grâce à eux, à nous tous.
Quelques Brèves
En direct sur le plateau de l’émission de Martial Orlamonde « Les libers, c’est notre avenir », David Stourbe en personne présentera son nouveau livre : L’apocalyptisme et son cavalier solitaire.
Daniel Goujon, le chef du Parti de l’Ordre, s’est installé à Strasbourg pour y attendre l’armée de robots que Nasung lui fabrique, nécessaire à son futur coup d’État.
Ce qui se passe ailleurs
Igor Gogourine, fils et petit-fils de chamanes sibériens, est nommé président à vie de la Russie.
La république indépendante de Venise vient d’élire une doge.
On s’habitue à tout
Qui aurait dit, il y a quelques années, que nous pourrions vivre sans police ou presque (il y a quelques policiers municipaux), sans Etat, sans écoles et sans jeunes enfants ? Sortir de chez nous armés, toujours sur le qui-vive ? Subir les vols quotidiens ou le passage des nouveaux barbares et vikings qui ravagent tout comme des nuées de sauterelles ? Et nous consoler en fumant le cannabis qui pousse ouvertement dans le champ d’à côté ?
Avec leurs éleveurs, leurs chasseurs, leurs milices de voisins vigilants, leurs marchés du troc deux fois par semaine, les campagnes sont presque paisibles, mais comme les villes sont déjantées ! Et Paris, la plus déjantée de toutes, couvert de couleurs psychédéliques ! Ceux qui y vivent n’ont pas froid aux yeux ; ils cohabitent avec les rats, avec les chiens errants, mais comme ils s’en donnent à cœur joie dans le street art ou dans l’exploration ! On les envierait presque.
L'Anarchie a son échelle
L’Anarchie est le seul régime politique qui n’avait encore jamais été testé et, finalement, ne se vit pas si mal. On se passe bien d’État et de gouvernement ; c’est bon à savoir.
Mais personne ne se passerait de maire ou de conseil municipal. Et, sauf illumination spirituelle, entrée dans un monastère bouddhiste, peu de gens se passeraient d’Iph. Quel besoin d’un gouvernement quand on a déjà un maire et son conseil et deux souverains adorés, Myzon et Nasung ?
Je me demande ce qu’en pense Daniel Goujon…
Le Point sur la Mutation
Tout a commencé jadis quand Omasanty, fabricant de pesticides et de graines génétiquement modifié, s’est lancé dans l’agro-alimentaire. Dans toutes les circonstances de la vie sociale, des gens nombreux ont cessé d’obéir, sans révolte, comme une évidence : pourquoi feraient-ils ce que d’autres leur disent de faire ? Comme l’a montré notre neurochimiste national, le Pr Nyme, 2 OGM (maïs et pomme de terre) dans le contenu + un perturbateur endocrinien dans l’emballage plastique _ eh oui ! c’était un autre temps… _ = sécrétion par l’organisme de xéno-sérotonine, un neurotransmetteur modifié qui régule définitivement les humeurs des « libers ».
À partir de l’analyse de cette mutation accidentelle, des chimistes ont mis au point la mixture qui fait muter à coup sûr, disponible aujourd’hui en comprimés, et en vente sur Myzon. Désormais, chacun peut choisir s’il veut rester homo sapiens sapiens ou devenir homo sapiens liber, membre d’une espèce nouvelle et indocile.