La France en l'An 13
Constitutions :
les plus Simples sont les Meilleures
L'Assemblée Constituante aura fini à temps
Même si l’union nationale est moins bouffonne que naguère les mésaventures de Dany le dingue, il est, somme toute, distrayant d’avoir un gouvernement, surtout quand on avait appris à s’en passer depuis de longues années. Je vous conseille donc d’en profiter car Triple A persiste et signe : dès que l’Assemblée constituante a fini ses travaux, elle remet directement au peuple français la démission de ses collègues avec la sienne. Seul un quidam à déterminer sera « chargé de gouvernance » pour gérer les affaires courantes.
Et, comme le savent tous les téléspectateurs qui suivent ses travaux sur La chaîne parlementaire, l’Assemblée constituante progresse à grands pas. Après avoir actualisé la déclaration des droits humains, sans adopter le premier amendement barbare proposant de la réduire au « droit qu’on vous foute la paix ! », et sans oublier cette fois les droits de muter, d’avorter, de changer de sexe, de choisir son (absence de) genre ou de se suicider, elle s’occupe surtout désormais d’élaguer dans ce qui ne sert à rien sauf à se compliquer la vie. Notre nouvelle constitution comprendra ce qui va rester du Code pénal : s’abstenir de tromper ou d’agresser autrui en actes ou en paroles, respecter ses choix, et, en cas de conflit sur l’interprétation des deux règles ci-haut, s’en remettre à la médiation d’un tiers. La présence sur le territoire vaut engagements et en cas de non-respect de ceux-ci, compte non tenu des éventuelles sanctions automatiques de l’Empire, il peut y avoir reproches ou dénonciations publics et donc mauvaise réputation qui nuit à l’insertion. Pour les accros aux directives de l’UE et commandements de Panurge, se reporter à la charte du droit du travail et des affaires…
Une Charte de Droit du Travail impériale
Le commerce est le lieu de l’explicite et de la loi écrite. Tel est le credo impérial. Toute entreprise rachetée par Myzon ou par Nasung a un cahier des charges qui stipule à la fois ses engagements, ses garanties, ses contreparties ou sanctions financières. Tout sous-traitant, de même, sait exactement ce qu’on lui demande et ce qu’il recevra en retour. Cela vaut pour les six millions de salariés français qui signent rétrospectivement leurs contrats de travail tandis qu’on embauche à tour de bras des juristes pour les rédiger et pour régler les litiges futurs. Les nations (quand il en reste) et sociétés du monde entier fonctionnent surtout désormais sur l’implicite, mais l’Empire planétaire se veut un État de droit.
Quelques Brèves
Après Strasbourg, Nice fait tomber à son tour son mur de plexiglass et réintègre le territoire français.
Plus jamais une heure sans Iph, plus de solutions de continuité. Nasung commercialise l’Iph incorporé qui puise son énergie dans les battements du cœur et la circulation sanguine et qui projette un clavier et un écran virtuels, visibles uniquement par son propriétaire. À partir de 200 000 euros, facilités de crédit dans toutes les banques.
Depuis la signature de la loi Blême, l’appli de l’Instruction publique a été téléchargée plus de 33 millions de fois !
La Sexualité est-elle dépassée ?
Le pins « Éros exclu » devient logo qui règne dans des lieux publics. Camille Charlie, leader des dégenré/e/s, est élu/e personnalité préférée des Français. Voici quelques uns des signes d’un changement majeur dans cette fin de vie de l’espèce qui est aussi la fin de l’Histoire. Dépasser notre condition animale. Cesser d’obéir à l’injonction de la reproduction sexuée, et donc à celle, aussi impérative, de l’accouplement, hétérosexuel ou non. Comprendre enfin que désirer un être humain, c’est le dégrader, le réduire à la fonction d’objet pourvoyeur de plaisir, et comme le disait Emmanuel Kant, cesser de considérer en lui l’humanité comme fin, de même que, par la masturbation, vous la considérez en vous-même comme un moyen (eh oui, Kant a dit ça ! vous pouvez vérifier !).
Vous n’adhérez pas ? C’est votre droit ; peut-être aussi une question d’âge. Il reste des lieux genrés et sexués et des sites de rencontres. Mais la société dans son ensemble évolue vers l’unisexe (voyez les izimèdes) et vers le dégenré. Nous finirons collectivement vieux, chastes, et peut-être sages.
Le point sur la mutation
Jadis, c’est par hasard qu’Omasanty, un fabricant de pesticides et de graines génétiquement modifié, en se lançant dans l’agro-alimentaire, nous a délivrés de la soumission. Notre grand neurochimiste, le Pr Nyme, a montré que les Omasanty combinés à un perturbateur endocrinien présent dans l’environnement provoquaient la sécrétion par l’organisme de xéno-sérotonine. À partir de l’analyse de cette mutation accidentelle, des chimistes ont mis au point la mixture qui fait muter à coup sûr, disponible en comprimés sur Myzon. Précisons que prendre celle-ci est une décision irréversible et un moment grave qui doit être accompagné, en particulier pour les adultes : il faut du calme, de la sérénité, du soutien affectif pour éviter le risque d’être affecté, sa vie durant, d’une xéno-sérotonine non stabilisée.
Puis, les généticiens ont découvert un gène mutant héréditaire à caractère dominant qui rend possible aux organismes humains de basculer de la sérotonine à la xéno-sérotonine. Nous sommes donc tous des homo sapiens libers, avec ou sans métamorphose due à la mixture, tous potentiellement indociles.
Ce qui se passe Ailleurs...
Le leader palestinien Al Bahatte utilise la non-violence active pour lutter contre l’occupation israélienne en Cisjordanie. Ayant réussi à désarmer les combattants djihadistes, il rencontre un écho favorable dans l’opinion israélienne. On raconte même qu’à Méa Shéarim, certains le considéreraient comme le Messie annoncé.
La mixture aurait pénétré en Uruguay à travers l’Argentine ; elle se répand là-bas, en tout cas. Les derniers bastions sapiens ne sont plus que sept dans le monde entier.