La France en l'An 17

Enfin redevenus Civilisés !

Des Gardiens pour empêcher les criminels de récidiver

La technologie impériale veille désormais à notre sécurité. Ç’en est fini des criminels affectés d’un AAI (Achat d’Armes Interdit), qui récidivent avec une arme à feu volée ou un couteau de cuisine. Chacun a désormais son « gardien », sorte de garde du corps imposé et inversé fabriqué en France par MMR. Celui-ci l’accompagne, l’empêche de s’emparer de tout objet contondant et maintient autour de lui un champ de force qui empêche autrui de l’approcher à moins d’un mètre de distance, sauf en cas de demande réitérée trois fois, précisant le motif et le temps (« Je suis sa mère, je demande l’entrée dans le cercle interdit pour deux minutes, afin de l’embrasser sur les deux joues »…). Le gardien peut alors déclarer « Autorisation accordée » et laisser un autre dans le champ de force jusqu’à sonnerie du chronomètre. Grâce à sa présence, les criminels devenus inoffensifs peuvent mener une vie normale, avoir un métier, des amis…

Qui peut comprendre alors les pleurnicheries de la Ligue des droits humains ? Comment peut-on dire qu’il s’agit d’une condamnation à perpétuité sans procès, réhabilitation ou aménagement de peine ? Il ne s’agit pas de punir (qui sommes-nous pour juger ?) ni de sonder les reins et les cœurs, mais de protéger la société. Et ne vaut-il pas mieux être « gardienné » que privé d’Iph, ou exécuté par la police locale sans critères objectifs ni harmonisation des procédures ? Nul besoin de revenir à la justice de jadis pour retrouver un système civilisé.

 

Qui n'a pas son Kérabi ?

Les MMR sont définitivement dépassés. Le robot tendance est le Kérabi compagnon de vie, créé et commercialisé par Citak Kérabi, le cousin du philosophe du même nom. Connecté à la fois à votre Iph et à vous en chair et en os, il combine le système de l’empreinte génétique personnelle avec un apprentissage illimité. En trois mois, il devient à votre contact un interlocuteur parfait : serviteur, confident ou ami selon votre goût, partageant tous vos centres d’intérêt, complice de toutes vos préoccupations, il peut vous décharger des soucis du quotidien, pour à peine 80 000 euros, un prix inférieur à celui d’une voiture électrique solaire ! Garanti à vie, il s’éteindra avec votre Iph. Facilités de crédit et possibilité de paiement en trois fois.

 

Quelques Brèves

Non, il ne nous a pas dit d’aller au diable : notre cher vieux Daniel Goujon paraît tout à son affaire à la mairie de Conflans-Ste-Honorine, à faire régner l’ordre juste sur les quais de Seine et les emplacements des péniches. « La vraie politique se fait désormais au niveau local », nous a affirmé le robot unique qui le suit partout.

« Ils s’aimaient : quel autre avenir ensemble que vieillir et mourir ? » Avec Flamboyants, Lola Ray affronte la banalité absolue du propos : une histoire d’amour entre hétérosexuels sexuellement actifs qui se termine par un double suicide ! Il fallait son talent pour oser.

Du rififi chez les Salafistes

Le succès des vacances salafistes semble avoir une conséquence inattendue : le séjour d’un à trois étranger(s) dans un village donné est souvent suivi par l’expulsion d’une ou plusieurs femmes pour inconduite, et par plusieurs évasions de jeunes filles ou d’épouses. Non, elles n’ont pas toutes été séduites par le même touriste ! Il a plus de chances d’être un sexagénaire nostalgique de son village d’enfance qu’un irrésistible play boy, et même en ce cas, il serait bien en peine de déployer ses charmes, étant reçu, escorté et surveillé dans des conditions qui ne lui permettent jamais d’être seul avec une femme. Ce qui se joue avec ces femmes sapiens salafistes est ce phénomène mystérieux appelé « influence », qui ne se réduit pas aux influenceurs attitrés sur le net. Un vent de liberté venu du dehors pénètre dans la charia bien réglée. D’ailleurs, si le touriste est une touriste, et comme telle, reçue par les femmes du village, la déstabilisation est encore plus nette.

C’est au point qu’un certain nombre de localités salafistes, à l’instar de Felletin en Creuse, ont décidé de se retirer du dispositif en déclarant que leur statut de sous-traitants impériaux leur suffisait. Dans d’autres, les califes doivent arbitrer des conflits ouverts entre l’hôtellerie qui fait son beurre et les imams qui dénoncent l’influence pernicieuse des infidèles. Ajoutons que la suppression du tourisme ne met pas toujours fin aux remous dus à « l’influence ». On a même constaté des évasions de jeunes garçons.

Maus Desmarret interrogée affirme la volonté de l’Empire de rester neutre afin, dit-elle, de respecter toutes les cultures.

 

Le point sur la Mutation

Jadis, c’est par hasard qu’Omasanty, un fabricant de pesticides et de graines génétiquement modifié, en se lançant dans l’agro-alimentaire, nous a délivrés de la soumission en provoquant la sécrétion par l’organisme de xéno-sérotonine. Grâce à l’analyse par le Pr Nyme de cette mutation accidentelle, des chimistes ont mis au point la mixture qui fait muter à coup sûr, disponible en comprimés sur Myzon. Attention : prendre celle-ci est une décision irréversible et un moment grave qui doit être accompagné : il faut de la sérénité et du soutien émotionnel pour éviter le risque d’être affecté, sa vie durant, d’une xéno-sérotonine non stabilisée.

Puis, les généticiens ont découvert un gène mutant héréditaire à caractère dominant qui rend possible aux organismes humains de basculer de la sérotonine à la xéno-sérotonine. Même si le langage courant oppose libers et sapiens, du point de vue scientifique nous sommes tous des homo sapiens libers, avec ou sans métamorphose due à la mixture. Quant au Pr Nyme, ses recherches actuelles éclairent la relative incompatibilité entre testostérone et xéno-sérotonine ; voilà pourquoi la mutation profite bien mieux aux femmes et aux asexuels.

Ce qui se passe Ailleurs

La « solution sans État » préconisée naguère par Al Bahatte s’impose décidément en Israël / Palestine / Gaza / Cisjordanie.