La France en l'An 10

Les Lignes de Fracture

Y'a t'il encore un corps social ?

Et dire qu’avant l’an zéro, certains se plaignaient déjà que la société française était divisée !

Qu’est-ce qui permet de faire société quand il n’y a plus de corps politique, quand le creuset de l’école a disparu, quand on ne quitte plus son village ? Les accents régionaux sont de retour. Bientôt, chacun parlera son patois ! Les quelques étrangers sont regardés de travers.

Cela encore n’est rien. Il y a ceux qui, Iphs en main, sont restés dans l’économie mondialisée, et ceux qui en sont sortis, par le côté comme les squatteurs des friches ou les moines et moniales, ou par le bas, parce qu’ils ne peuvent plus payer leur abonnement, qu’ils n’ont plus accès à l’argent virtuel. Il y a les ploucs qui ne vivent que de troc tandis que les autres surfent sur le net et commandent par drones. Ces deux peuples se côtoient sans se connaître.

Puis, bien sûr, il y a les libers et les sapiens. Gène commun ou non, la mutation (ou, si vous y tenez, la métamorphose) les rend irréductiblement différents. Les seconds sont grégaires et conformistes, les premiers solitaires, excentriques, voire agoraphobes.

Et ce n’est pas tout ! Il y a les buissonniers survivants, restés sauvages et analphabètes. Il y a les barbares qui ne s’occupent que de piller leurs concitoyens. Il y a les riches propriétaires qui protègent leurs demeures avec des Gravières à mâchoires. Il y a les salafistes qui nous ont déclaré le « djihad économique ». Il y a les féministes enragées qui veulent casser du mâle. Il y a les antispécistes qui préfèrent les animaux à leurs congénères humains. Il y a l’Alliance chamanique française qui vous invite à rentrer en transe. Etc.

Le Point sur la Mutation

Tout a commencé jadis quand Omasanty, fabricant de pesticides et de graines génétiquement modifié, s’est lancé dans l’agro-alimentaire, avec pour conséquence une épidémie tranquille d’indocilité. Presque aussitôt, notre grand neurochimiste, le Pr Nyme, a montré que les Omasanty se combinaient avec un perturbateur endocrinien présent dans l’environnement et provoquaient la sécrétion par l’organisme de xéno-sérotonine, un neurotransmetteur modifié qui régule définitivement les humeurs des libers. À partir de l’analyse de cette mutation accidentelle, des chimistes ont mis au point la mixture qui fait muter à coup sûr, disponible en comprimés, et en vente sur Myzon. Précisons que prendre la mixture est une décision irréversible et un moment grave qui doit être accompagné, en particulier pour les adultes : il faut du calme, de la sérénité, du soutien affectif.

Puis, les généticiens se sont mis de la partie. Ce qui rend possible aux organismes humains de basculer de la banale sérotonine à la xéno-sérotonine est un gène mutant héréditaire à caractère dominant. Nous sommes donc tous des homo sapiens libers, avec ou sans métamorphose due à la mixture, tous potentiellement indociles.

brèves

Pour l’interdiction des Gravières à mâchoires. Assez de journalistes estropiés, de militants écolos handicapés à vie ! Signez la pétition (déjà plus de 400000 signatures) ou écrivez vous-même à MMR.

Ceci n’est pas un scoop. Qu’est devenu pendant ce temps Daniel Goujon, le chef du Parti de l’Ordre ? Je vous le donne en mille : il prépare toujours son coup d’État qu’il nous promettait déjà en l’an 5. Comme quoi ce n’est pas parce que c’est « l’état d’urgence » qu’il faut être pressé…

De Nouveaux Affrontements Politico-Culturels

S’il n’y a plus de partis politiques (sauf bien sûr le Parti de l’Ordre, découragé et hors-jeu), il y a des mouvements et des courants qui s’affrontent.

On ne compte plus les escarmouches sanglantes entre chasseurs, éleveurs et antispécistes. À présent que tout le monde est armé, comment éviter une guerre civile de commandos ?

Mais il y a pire. Il y a les féministes. Il y avait déjà les Véganes du nord et leur passionaria, Élisa Goule. Eh bien, les voici débordées par plus radicales qu’elles : les Bacchantes qui, comme leur nom l’indique, veulent lyncher les mâles. Ne craignez rien cependant pour le patriarcat : il a trouvé ses défenseurs musclés en la personne des virilistes, qui sont d’ailleurs souvent les mêmes que les chasseurs et les barbares.

Et n’oublions pas la culture. Le XIXe siècle avait connu la bataille d’Hernani. Le Ier siècle de notre ère connaîtra-t-il la bataille de la Colle noire, pour ou contre la musique eucacophonique ?

 

 

Fiefs et Fleurons, Jeansons et Gravieres

S’il n’y a plus de tissu industriel, certains bastions isolés sont florissants ; ils le sont même d’autant plus qu’ils ne rendent de compte à personne.

Les propriétaires privés des centrales nucléaires font de gros profits, sans plus s’embarrasser de règles sur l’enfouissement des déchets radioactifs. Ils ont inventé depuis peu de fabriquer de mini centrales en guise de moteurs pour les grands cargos, les porte-conteneurs, les chalutiers géants. L’industrie agro-chimico-alimentaire est en plein essor et veille jalousement sur ses secrets de fabrication ; elle enrichit, d’ailleurs, beaucoup de petits actionnaires sans pouvoir de décision. Le champagne ou le bordeaux trouvent toujours des amateurs. MMR, le roboticien, fournit tous ces sites en Gravières à mâchoires et leurs bénéficiaires en Jeansons gardes du corps.

On pourrait citer aussi, dans un autre genre, le Conservatoire du Littoral, riche, puissant et subventionné par l’Empire (c’est le nouveau nom qu’on donne à l’addition de Myzon, Nasung et la Banque Centrale Planétaire), et l’UFC Que Choisir qui engrange les dons de ses adhérents et fait la pluie et le beau temps sur la consommation française.

 

 

Ce qui se passe Ailleurs...

Le Cambodge, longtemps préservé, a craqué à son tour : on y mute à pleine gorge, ses frontières sont rouvertes, son gouvernement a démissionné.

Ailleurs, mais pas bien loin de nous, l’Allemagne de Ludwig Schwartz teste de force sa population, emprisonne puis élimine les libers. Est-il excusable de continuer à faire du commerce avec ces gens-là ?